Le Reiki c'est quoi?

Comme vous le savez, une magnifique expérience dans ma vie a été la découverte du  Reiki, les séances de Reiki, puis les initiations pour devenir en 2003 maître enseignant Reiki Usui. Aujourd'hui je me rends compte, après avoir passé 15 ans à l'île Maurice, que depuis mon retour en France, il y a de nombreuses dérives et nombreux sont ceux qui se posent des questions ou ont peur du Reiki. Alors je vais vous dire ce qu'est le Reiki pour moi, celui que je pratique, le plus épuré.
Utilisé au VIII ème siècle par des moines bouddhistes, le Reiki a été redécouvert par Mikao Usui, Docteur en théologie (1865-1926) à la fin du XIXème siècle dans des Soutras vieux de 2500 ans.
Mikao Usui avait pour volonté de transmettre un Reiki laïque, ouvert à tous, compatible avec les croyances de tous. Il ne s'agit pas de convertir qui que ce soit à quoi que ce soit, ni d'imposer ses convictions personnelles. Le Reiki est sans intention.
Le Reiki occidental a subi des dérives dans lesquelles je ne reconnais plus la pratique que j'ai tant appréciée, la liberté. 
Il est donc indispensable de revenir à l'essence même du Reiki qui est la transmission de l'énergie universelle; le donneur intervient par apposition des mains en tant que canal et sans intention. En toute simplicité et épuré, j'aime transmettre et enseigner ce Reiki universel. Maintenir la confiance dans le fait que l'énergie fait le travail, sait où et comment agir. 
C'est l'énergie universelle (Rei) associée à notre force vitale (Ki) qui va éveiller un processus chez celui qui reçoit. 
Le Reiki c'est un voyage vers plus de liberté, d'autonomie, de conscience. Le Reiki est un Art de Vivre.

Bien évidement le Reiki est la source de changements importants mais il est essentiel de souligner que vous êtes maître de votre vie, de vos choix alors seulement si vous le décidez les changements auront lieu. Le Reiki ne remplace jamais votre volonté, il est une aide, un support, une force. Que ce soit lors d'une séance, d'une initiation ou d'un accompagnement, votre liberté, votre autonomie doivent toujours être respectées.
Le maître Reiki n'a pas les réponses, vous avez les réponses car il s'agit de votre vie, de vos expériences, de vos choix. L'énergie transmise permet de prendre du recul, d'apaiser pour retrouver la liberté de penser et d'agir. Le Reiki est liberté.
Les sentiments dominants après une séance de Reiki sont le bien être, un apaisement, un confort. Prendre soin de soi, s'accorder une pause alors que tout autour de nous la société s'agite et que nous devons faire face à une réalité souvent contraignante. Alors pourquoi craindre ce retour à soi? Le Reiki c'est se recentrer sur soi.
La base de l'Art de Vivre et de l'enseignement Reiki ce sont 5 Principes, 5 idéaux, les 5 Préceptes du Reiki
Je les partage avec vous afin que vous puissiez comprendre à quel point ces préceptes de vie peuvent nous aider à atteindre une vie paisible.
Mikao Usui avait conscience qu'ils représentent l'esprit du Reiki, il disait:
"Pour intégrer mes enseignements et mes entraînements, pour en faire l’expérience physiquement et spirituellement, et pour vivre avec droiture notre condition humaine, nous devons, premièrement, soigner notre façon de penser et deuxièmement, nous devons garder notre corps en bonne santé. Si notre façon de penser est saine et conforme à la vérité, le corps conserve naturellement sa bonne forme. La mission de la méthode de soin naturel Usui est de conduire à une vie paisible et heureuse, pour soi-même, et d’inviter également à soigner autrui et à lui procurer du bien-être".

Juste pour aujourd'hui
Je me libère de toute colère
Juste pour aujourd'hui
Je me libère de toute préoccupation
Juste pour aujourd'hui
Je rends grâce pour mes nombreuses bénédictions
Juste pour aujourd'hui
Je travaille sur moi honnêtement
Juste pour aujourd'hui
Je respecte la Vie autour de moi
sous toutes ses formes

Ne pas avoir le contrôle, avoir une intention juste, les soins Reiki permettent d'évacuer émotions négatives et angoisses, augmentent la confiance en soi et aident à retrouver un sommeil réparateur qui permet de se régénérer et de retrouver son énergie. 
Le Reiki apporte un changement de taux vibratoire qui permet une harmonie intérieure et une sensation de paix totale. Dans cet état, l'angoisse, la peur, l'inquiétude n'existent plus.
Le Reiki permet de vivre plus sereinement, il augmente la confiance en soi.
C'est un outil, à vous de l'utiliser ou pas, de choisir d'expérimenter ou pas, il est liberté!

N'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir que je répondrai à vos demandes. Prenez soin de vous.

Commentaires